Bruno, parrain d’Adrian

« Voilà quatre ans que je vois Adrian évoluer. Je veille à lui proposer des activités et des temps qui lui permettent de découvrir des nouvelles choses, des nouvelles personnes.
On discute beaucoup de lui et de son avenir professionnel, en tant qu’ado du haut de ses seize ans, progressant et devant se situer dans une société très complexe. Je l’invite souvent à se remettre en cause et être vrai dans ses paroles et dans ses actes.
C’est parfois difficile mais complicité aidant, souvent très enrichissant, persuadé que mes paroles ne sont pas vaines et serviront un jour. »

***************

Yolaine & Samuël, marraine et parrain d’Elolo 

« Nous avons fait la connaissance d’Elolo et sa famille il y a bientôt 4 ans, grâce à l’association Horizon Parrainage Isère. Nous nous réjouissons de tout ce que nous avons pu partager avec lui au fil des années, que ce soient des activités sportives, des sorties, des rencontres et de nombreuses discussions. Nous sommes très heureux de la relation de confiance et de complicité qui s’est tissée entre nous au fil du temps. Le parrainage-marrainage est vraiment une belle aventure. »

**************

Valérie & Michel, marraine et parrain de Félix 

Valérie, Michel et Félix

« Avant de rencontrer Félix, nous avons fait la connaissance de Nathalie sa maman avec une responsable de l’association. Comme le contact a été très satisfaisant, nous avons dit  »ok on y va ». La première entrevue avec Félix s’est très bien passée car il était en demande et attente d’avoir des parrains, même s’il est vrai qu’il avait plus envie d’avoir un parrain qu’une marraine. La psychologue de l’association nous a d’ailleurs aidés afin que chacun d’entre nous trouve sa place dans cette relation à 3.
Cela va faire 3 ans que Félix est notre filleul et nous en sommes ravis. Il fait partie de la famille, d’ailleurs Félix et sa maman ont passé noël dernier avec nous et notre famille. Nous passons un week-end sur 3 environ tous les 3, quelques jours en février et 1 à 2 semaines en août. Félix est plein de vie, souriant, affectueux et bien élevé. On peut l’emmener partout. C’est un vrai rayon de soleil. »

**************

Christine & Francis, marraine et parrain de Quentin 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En 2011, nous apprenons l’existence de HORIZON PARRAINAGE 38 par un biais professionnel. Un temps de réflexion puis un contact. Quelques mois plus tard, c’est décidé : nous rejoignons l’association par notre dossier de candidature au parrainage dans le but de connaître, d’accompagner un enfant qui rencontre des difficultés.ca-roule
En février 2012, nous sommes mis en relation avec Dominique et son fils Quentin de 10 ans. Ils habitent un appartement au  4ème étage dans un immeuble à Crémieu. Depuis, nous lui donnons du temps, de l’écoute, de l’attention bienveillante et de l’affection. Nous permettons à Quentin au travers d’activités, de vivre des expériences nouvelles, découvrir de nouveaux lieux, s’ouvrir aux autres. Habitant nous-mêmes à la campagne, nous lui faisons partager notre intérêt pour la nature.

Quentin grandit, notre relation évolue vers d’autres besoins. De son côté, il nous maintient en lien avec la « planète » adolescence et ses préoccupations actuelles.
Cette histoire, nous avons envie de la faire partager, ici en images, en « tranches de vie »…

Témoignages

Post navigation